Margaret

margaret_min

Le 10 juin 1961 je me suis avancée dans une réunion de Billy Graham, pour confesser publiquement mon engagement de suivre Jésus. A l’époque c’était tout simplement un enregistrement audio en direct, sans images… mais le Seigneur était là!

J’ai grandi à Bedford en Angleterre, dans une famille non-convertie. Chaque semaine beaucoup d’enfants passaient devant notre maison pour se rendre à l’école de dimanche dans l’une ou l’autre des deux églises dans notre rue. Quand j’ai demandé à mes parents où ils allaient, je voulais tellement y participer, moi aussi, que j’ai fortement insisté auprès d’eux. Je ne savais même pas ce qu’était l’école de dimanche, mais c’était là qu’à 4 ans j’ai eu le privilège d’entendre parler de Jésus pour la première fois.

Nos monitrices Le reflétaient. Elles avaient quelque chose dont j’avais envie. Elles nous aimaient, et priaient pour nous. Dès le départ j’étais attirée vers Lui, et je me souviens d’avoir signé une petite carte de décision à l’âge de 6 ans, ‘Je viens à Jésus’… suivi de mon prénom. J’assistais aux activités de l’église pour les enfants, et, grâce à l’invitation d’une monitrice de ma sœur, nous avons commencé à aller au culte avec notre maman. Mais ce fameux soir du 10 juin, des paroles de Billy Graham m’ont ‘coincée’ pour montrer publiquement que je voulais suivre Jésus, et c’était à partir de ce moment que j’ai eu l’assurance de mon salut, qui ne m’a jamais quittée. Je suis loin d’être parfaite, mais tout est par grâce. J’avais presque 14 ans. Six mois plus tard je me suis fait baptiser.

A 18 ans je suis partie à Londres pour faire des études d’enseignante, et pendant ces 3 années le Seigneur m’a parlé avec persistance pour m’appeler en France comme missionnaire. Après une année d’enseignement (du français) en banlieue de Londres, je me suis jointe à une mission, toujours à Londres, où j’ai travaillé quelques mois tout en étant formée, avant de venir à Marseille le 20 mars 1970.

En 1994 j’ai reçu le baptême du Saint-Esprit. A Marseille, pendant des années je me trouvais dans des églises où l’on n’y croyait vraiment pas, ou pas vraiment, même si depuis ma jeunesse je connaissais des chrétiens de tous bords. Pendant un temps je voyais que j’avais besoin d’un ‘plus’ du Seigneur pour mon travail d’évangélisation, et aussi dans ma propre vie. Quelques jours avant le jour ‘J’, par l’œuvre du Saint-Esprit j’ai pris conscience de la sainteté de Dieu d’une manière très forte. Le 21 juillet 1994 Il a transformé ma vie. Dans un bureau d’église avec un couple pastoral, j’ai vécu des guérisons et des délivrances. Il m’a remplie de Son Esprit, et de l’assurance de Son amour pour moi. J’étais émerveillée de découvrir après tant d’années une dimension toute nouvelle dans ma vie avec le Seigneur! Alléluia!

Depuis 1998 je suis à Paix Aujourd’hui. Maintenant je suis officiellement à la retraite, mais puisque l’appel du Seigneur est toujours sur ma vie, je compte continuer à Le servir avec la force qu’Il me donne chaque jour.

Je Le bénis pour cette église dont je fais partie, et pour vous, mes frères et soeurs, que j’aime. Je Le bénis aussi pour le chemin qu’Il m’a fait parcourir, sur lequel Il m’a toujours guidée, accompagnée, et secourue. C’est la vie avec Lui qui vaut la peine d’être vécue! Et sans Lui, où serions-nous?